Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALMATHE
6 octobre 2007

AUCH - Gascogne Expo

Nous sommes allés à la traditionnelle foire exposition gersoise Gascogne Expo. Cette grande foire avec les thèmes de l'agriculture, l'artisanat, les services, le sport, les voitures…
Il faisait très beau et nos amis d'Amiens - Somme - Ginette et Germain ont profité avec nous de cette belle journée. Nous avons retrouvé tous les thèmes de ce genre de manifestation mais nous cherchions le stand de l' Iriseraie de Papon - Laplume Lot et Garonne - et c'est à la fin de notre visite que nous avons enfin acheté les Iris, la plantation est effectuée et il faudra attendre l'année prochaine pour voir le résultat et les photos.
Au passage nous avons vu un taureau "sumo" Uranium 1485 Kg c'est impressionnant et parmi les autres animaux il y avait aussi le porc noir de Gascogne... Bien entendu Germain est allé vers le stand de l'armée et des paras, il y en avait pour tous les goûts.

.::.
IMG_0250 IMG_0257
      IMG_0261       IMG_0264      
pour agrandir un clic sur la photo


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Formidable, votre video des écureuils ! C'est déjà extraordinaire d'assister à de tels ébats, mais en plus, vous avez pu les filmer et nous faire partager un peu de ce moment. Bravo ! <br /> "Mon" écureuil était surprenant : il a fait comme s'il ne me voyait pas, alors que j'ai bougé (sans quitter ma chaise !)pour prendre les photos. J'ai même commencé par lui envoyer un flash, car l'appareil était encore réglé pour la couleuvre de la veille. <br /> Concernant vos iris, je crois savoir que c'est long à fleurir. En tous cas, c'est le cas quand on sépare les rhizômes soi-même (2 ou 3 ans). <br /> Au village voisin, j'ai vu une plantation toute fraîche et énorme. Chaque pied est étiqueté. J'irai voir à chaque printemps. Ce particulier pourra faire de l'ombre au château de Caumont (Cazeau-Savès) qui organise une "foire" en mai, mais n'a presque rien de planté. En tous cas, c'est une fleur magnifique et vous allez vous régaler.
Publicité