ALMATHE

A partir du blog ALMATHE vous vous rendez dans le Sud Ouest-Dans le Gers-et sur d'autres blogs MATHAL:Notre Erreur Judiciaire- GEAIRARE puis Noé:Nos geais libres d'intérieur et d'extérieur - 10 blogs photos vidéos avec des sujets différents,animaux,fleur

28 janvier 2011

DARTY prénom UBU

Dans ma campagne le magasin Darty est loin, pratiquement 100 Km aller retour, et lorsque j’arrivais l’article était épuisé, donc j’ai trouvé que le net n’avait que des avantages et par ce canal ainsi qu’au magasin j’ai dépensé quelques milliers d’euros chez Darty.

Là je voulais faire un cadeau dans un autre département donc je paye et j’indique une autre adresse de livraison, la chose me paraissait simple.

Je fais le choix d’un ordinateur d’environ 400,00 € et commence à rédiger le bon de commande un peu avant 17 h, là la chose devient plus complexe, il faut commencer par mettre le destinataire puis ensuite l’adresse où doit arriver la facture, curieux c’est l’inverse sur d’autres sites de vente, donc après avoir compris cette démarche j’arrive au règlement.

Chose étrange un refus de ma carte visa, puis un autre, je décide donc de choisir le règlement par téléphone, on me rassure en me disant qu’il y a quelques heures il y a eu avec les banques des bugs informatiques.

Malgré tout ma carte ne passe pas, donc mon épouse étant dans une autre banque c’est avec sa carte que l’opération est effectuée, bien aimablement on me donne un autre numéro de commande et j’imprime mon reçu. Tout est bien qui finit bien ! Un peu plus long qu’habituellement lorsque tout se fait par le net mais en moins d’une heure c’est fait.

Là où la chose se corse c’est le courriel qui m’arrive ensuite, ils ne sont plus à mon nom mais au nom de la personne qui doit recevoir le cadeau …. Puis 1 h 15 après le rappel de commande qui lui indiquait bien mes coordonnées pour la facture et des coordonnées différentes pour la livraison m’arrive un nouveau courriel demandant la fourniture de pièces, en résumé :

Photocopie de la carte d’identité et de la carte bleu recto verso ainsi qu’une facture justifiant de mon adresse.

Pas très heureux de cette procédure je m’exécute, ajoutant même la photocopie de la carte d’identité de mon épouse et comme il était noté « la photocopie d'un justificatif de domicile à votre nom et à l'adresse de livraison »  j’indique que c’est un cadeau surprise donc je ne vais pas fournir de justificatif de domicile à l’adresse de livraison  comment faire une surprise en importunant le destinataire, et en plus je n’habite pas à l’adresse de livraison, c’est un cadeau que je fais !!!

Déjà que la fournitures des pièces me concernant ne me plaisaient pas plus que ça, je ne vais pas demander la même chose au bénéficiaire du cadeau.

Cette fois pour moi tout est clair !

Mais pas du tout : 19 h 40 nouveau courriel et là surprise en plus de toutes mes pièces : identité, bancaire, et de domiciliation ; il faut que je fournisse aussi les mêmes pièces pour la personne qui va recevoir le cadeau surprise.

C’était ubuesque il faut pour faire un cadeau chez Darty que le bénéficiaire montre aussi patte blanche !!!

Alors avant qu’on me demande un extrait de casier judiciaire, une analyse ADN pour moi, ma femme et mes amis j’ai demandé l’annulation de cette commande et environ 40 minutes plus tard Darty était très heureux de m’annoncer qu’il annulait la commande avec ses regrets et une invitation à commander à nouveau sur Darty.com

Voilà consommateurs, mes amis, pourquoi je pense que le prénom de Darty est Ubu, et si vous voulez faire un cadeau préparez vous à perdre 3 heures sans garantie de résultat.

PS. "Trouvons une solution  -   Confianciologue" C'est le commentaire Darty à cette publication, mais ayant fait ce que me proposait Le Confianciologue je n'ai plus eu aucun contact conclusion je n'ai rien à retirer de ce qui précéde


 

Posté par ALMATHE à 07:44 - Un peu de tout - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Trouvons une solution

    Bonjour Alain,

    je travaille pour Darty et je peux sans doute vous aider. J'ai lu avec attention votre billet et je pense que l'on peut trouver une solution.

    Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées au mail que j'ai fourni dans le formulaire du commentaire ?

    A votre service,
    Le Confianciologue.

    Posté par Confianciologue, 28 janvier 2011 à 14:29

Poster un commentaire