ALMATHE

A partir du blog ALMATHE vous vous rendez dans le Sud Ouest-Dans le Gers-et sur d'autres blogs MATHAL:Notre Erreur Judiciaire- GEAIRARE puis Noé:Nos geais libres d'intérieur et d'extérieur - 10 blogs photos vidéos avec des sujets différents,animaux,fleur

09 juillet 2010

La centrale photovoltaïque a été inaugurée

Solaire-mai 2010

 

Le 8 juillet 2010, malgré la chaleur caniculaire, Dominique Gilles, le sous-préfet de Condom, a coupé le ruban tricolore sous une salve d'applaudissements, laissant une centaine de badauds pénétrer dans l'enceinte de la centrale. Sous leurs yeux ébahis, 23 hectares colonisés par 45 000 panneaux en silicium. La centrale atteignant une puissance de 9MWc, soit de quoi alimenter plus de 8 000 personnes en électricité. Elle fournira en particulier l'énergie nécessaire à une base de loisirs et à un parc animalier.

Par sa taille, par son intégration dans le décor, par son respect de l'environnement, la centrale photovoltaïque est exemplaire à bien des égards », a articulé Christian Lagarde, président de la communauté de communes Cœur de Lomagne.

Les préoccupations écologiques ne s'arrêtent pas là. « La firme Solarezo a lancé un appel d'offres aux agriculteurs éleveurs, confie David Taupiac, le maire de Saint-Clar. Elle cherche à louer les services de moutons pour entretenir la pelouse du site. Quatre brebis par hectare seront nécessaires. De préférence, il faudrait un éleveur jeune et bio. »

Environnement : La base de loisirs et ensuite printemps 2011 

Le parc animalier qui s’étendra sur 10 hectares à proximité immédiate de la base de loisirs.


Il a pour vocation de faire connaître des animaux méconnus et de sensibiliser à la fragilité des écosystèmes et à la nécessité et l’urgence de les protéger. Les animaux sont présentés en toute liberté et parfaite sécurité: wallaby de Bennet, lièvres de Patagonie…

Le parc se développera avec des serres en forme de dômes pour accueillir des roussettes, des makis, des myriades d’oiseaux exotiques…Base loisir

* Extrait de l’article sur l’inauguration de Gwennoline Le Cornec journal Sud-Ouest

Avec un clic sur le logo en bas à droite vous naviguez dans l'image en plein écran

 

*




Commentaires

  • Bel article ! étayé de belles photos !!!!!
    bravo !!!!!!!!! bisousssssssssss @ ++++++++

    Posté par Monique, 22 août 2010 à 11:57

Poster un commentaire