Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALMATHE
24 février 2008

Cartes Postales du Gers

Au pays de D'Artagnan le proverbe "l'union fait la force" est formulé en "tous pour un et un pour tous" et sur ce blog je parle parfois de produits locaux mais il n'y a pas de rubrique cuisine, aussi visitant un autre blog Gersois  " Les Cara de Gascogne " j'y trouve des choses très complémentaires et très intéressantes, il y a quelques recettes de cuisine qui méritent le détour elles sont classées dans la rubrique " Cartes Postales du Gers " et bien entendu il y a bien d'autres choses...

 Compte tenu de nos goûts communs pour le bien manger il est à supposer que nous nous croiserons dans les allées de ce salon.

maison_de_gascogne

Salon du chocolat
Organisé par l'association des commerçants et artisans d'Auch

Les 29 février, 1er et 2 mars à la Maison de Gascogne

Vendredi 29 février de 15h à 19h
16h : animation phare organisée par Philippe Uracca et deux autres " Meilleurs Ouvriers de France ".

Samedi 1er mars de 10h à 19h
11h : concours amateurs
14h30 : conférence de Christiane Tixier, présidente du Club de Chocolat de Toulouse
17h : dédicaces de Lydia Saint-Foie " Julie et Nicolas " Edition Publibook littérature enfantine sur le cacao
17h30 : leçon de goût par Hugues Sallier de la Maison Pillon

Dimanche 2 mars de 9h à 19h
11h30 : conférence et dégustation " Chocolat fin / Vin du Pays "
14h30 : démonstration de sucre tiré 15h : dédicaces de Stéphane Mouillor, plus jeune sommelier de France "30 recettes salées au Chocolat" Télaï édition
16h : moulage et trempage par les pâtissiers du Gers
16h30 : dédicace et démonstration de Francis Miot triple champion du monde

Tout au long des deux jours :
- Fontaine à chocolat géante dans laquelle les visiteurs pourront tremper gratuitement fruits et friandises.
- Ateliers enfants
- Bar à chocolat
- Espace insolite
- Soins cosmétiques au chocolat
- 100kg de chocolat Cacao Barry offert aux visiteurs

Entrée : 3€ - gratuit pour les moins de 18 ans   Rens. 05 62 63 13 69.


Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'avais "sauté" deux de vos messages. Merci pour le lien. Je n'ai pas visité ce salon, je bouge peu ! Mais je profite à fond de la Semaine Verte de Samatan.
Publicité